16.1.11

Haramaki


Il fait très froid à Kyoto !
En ce moment, j'ai un haramaki sur le ventre.
Il me tient bien chaud !
"Hara" est le ventre, et "maki" n'est pas le sushi !
"maki",ca veut dire "rouler".

Le haramaki est un sous-vêtement pour garder le ventre au chaud.
Au Japon, il existe depuis longtemps.
On dit qu'il faut garder son ventre au chaud si on ne veut pas s'enrhumer.

Cet hiver, on trouve toutes sortes de haramakis dans les magasins : des haramaki en tissu mince, des haramakis longs, des haramakis qu'on peut porter comme un vêtement ou une écharpe...

Le haramaki est indispensable pour moi.

6 commentaires:

  1. Merci pour m'avoir appris
    ce mot nouveau :
    " haramaki "

    jl

    RépondreSupprimer
  2. Tu viens au Japon bientôt ?
    Tu peux le trouver à Tokyo !

    RépondreSupprimer
  3. Bien que je ne le pensais pas au départ,
    finalement, cette fois-ci aussi,
    je viendrai à Kyoto.

    jl

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Ou peut on acheter cet article en France, a Paris plys precisement ???
    Merci
    Ge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas.
      Mais vous pouvez demander à l' Uniqlo de Paris.
      En hiver, on en trouve à l'Uniqlo au Japon.

      Supprimer