7.1.11

Menu Poulet Frit (Karaagué Téishoku)





Aujourd'hui, j'ai mangé un menu de poulet frit.
Ça s'appelle "Karaagué Téishoku" en japonais.
Téishoku signifie le menu.

J'aime beaucoup. C'est très bon !
Au Japon, quand on prend un Téishoku comme ca,
il y a du riz, une soupe de miso et plusieurs petits plats avec.

Un francais m'a dit que les japonais commencent par la soupe de miso.
Je n'avais pas remarqué.
On était 6 à ce moment-là, 4 japonaises et 2 francais.
Comme il l'a dit, les japonaises ont commencé par la soupe.
C'était drôle.
Par contre, les francais ont commencé par le plat.

La soupe de miso est chaude. Donc ça fait du bien.
Je pense qu'on voulait se désaltérer avant de manger.

Le mot "miso", vous imaginez le "miso" à manger ?
Mais il y a d'autres sens aussi.
C'est le mot "miso" qui veut dire "point fort" ou "caractère".
Par exemple, je fais la cuisine. Et je met quelque chose qui n'est pas marqué dans la recette.
Je peux dire comme ca : "C'est miso! c'est ma manière de faire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire