19.3.11

Ohagi


J'ai acheté des gâteaux japonais qu'on appelle Ohagi.
L'ohagi me fait penser à ma grande mère.
Parce qu'elle faisait souvent des Ohagi.
En ce moment, elle n'en fait pas.
Je n'aimais pas l'Anko (haricot rouge).
Donc je  préférais des ohagi de Kinako (poudre de soja).
Maintenant je l'aime bien.
C'est bizarre ! Mon goût a changé.

Pour faire l'Ohagi, il faut préparer du riz normal (360ml) et du riz pour le mochi (360ml).
Lavez le riz ensemble, et laissez le sécher pendant 30 minutes.
Ensuite, faites du riz avec l'eau (800ml).
 Le rice cooker a quelques fonctions pour faire du riz et l'Okayu ( risotte japonais)...etc.
Après avoir préparé le riz, écrasez-le légèrement avec un pilon.
Faites des des boulettes et couvrez-les avec la pâte de l'Anko (haricot rouge) ou le Kinako (poudre de soja).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire