5.6.11

Café "Inoda coffee"





Je vous présente le café "Inoda coffee" de Kyoto.
C'est un café apprécié par les habitants de Kyoto depuis 1940.
Un café coûte 500 yens. C'est un peu cher.
Le serveur nous dit toujours cela.
"Désirez-vous mettre du sucre et du lait ?"
Chez Inoda, le café avec du sucre et du lait est meilleur.
Et il ajoute un petit sucre aussi sur la cuillère.
Si vous ne voulez pas en mettre, vous pouvez le lui dire.

Si vous avez un peu faim, je vous conseille ce plat.
C'est "Roll pain set" à 780 yens avec un café.
Avec le  prix du café plus 280 yens, on peut prendre ce plat.
C'est pas mal, non ?

Il y a un pain avec la crevette pannée(ebi furai en japonais) avec un mélange de salades.
C'est très bon.
On peut choisir un café ou une soupe.
Il y a plusieurs cafés Inoda à Kyoto.
Mais je vous conseille la maison mère située à Sakaimachi Sanjo sagaru.
Il y a une terrasse aussi ! 

7 commentaires:

  1. C'est vrai que le café est cher au Japon... mais il est bon. A Genève un café coûte environ CHF 3.- l'équivalent de 300 yens.

    RépondreSupprimer
  2. CHF ??? ohh, je ne le conaissais pas !
    Le café est l'expresso à Genève ?

    RépondreSupprimer
  3. CHF = Franc suisse
    En Suisse on boit le café comme les italiens, c'est-à-dire toute la journée. Expresso, café, café au lait, etc...

    RépondreSupprimer
  4. D'accord !
    Je veux bien visiter !

    RépondreSupprimer
  5. Je te ferai visiter Genève :)

    RépondreSupprimer
  6. Merci !
    Avec la fondue du fromage, svp !

    RépondreSupprimer