16.6.11

Le Furikake



Le Furikake est une des nourritures en poudre pour saupoudrer sur le riz.
Les japonais mangent du riz blanc.
Mais pour changer le goût, il y a ce produit ; le Furikake.

Récemment, j'ai acheté une boîte de Furikake contenu trois goûts différents.
Je vous explique.
Gomashio, c'est le sésame (goma) avec le sel (shio).
Noritama, c'est luf (tamago) sec avec la feuille d'algue séchée (nori)
Tarako, c'est des œufs  de morue secs.

C'est très pratique quand on fait le bento.

2 commentaires:

  1. Faut que je m'achète ce condiment. Je connaissais pas. Merci :-)

    J'adore le sésame. j'ai mangé un jour un dessert à la crème de sésame... délicieux :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ?
    Oui, le sésame est très bon !!
    J'aime beaucoup la glace de sésame noir aussi.

    RépondreSupprimer