26.7.11

Bento quick !



Je fais mon bento tous les matins... non, presque tous les matins.
Pour le préparer rapidement, je fais les plats le dimanche.
Et je les congèle en séparant en petite quantité.
Ce que je fais le matin, c'est seulement le réchauffer au micro-ondes.
C'est très simple et pratique !
Bien sûr, le riz aussi, on le congele quand on cuit du riz.

Au Japon, il y a aussi des produits congelés pour le bento.
C'est aussi pratique.
On peut l'utiliser comme on veut.

Les plateaux de plats sont séparés pour les chauffer un par un.

Je pense qu'il y a le magasin "Picard" en France.
J'ai déjà vu le yakitori et le sushi congelés.


Voilà, si vous faites votre bento, essayez cette technique !!

3 commentaires:

  1. Je suis passé chez Picard hier... j'ai pris les yakitori. Merci pour le conseil :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Pof !
    De rien !
    Il y a aussi les sushi... je crois.

    RépondreSupprimer
  3. Oui mais j'évite. Je les aime frais mais pas gelé ;-)

    RépondreSupprimer