16.8.11

Bonjour mes ancêtres !


Comme je vous ai déjà expliqué, c'est la période de "Obon" en ce moment.
Donc je suis allée à la tombe de ma famille avec ma mère et mon frère.

Près du sanctuaire de Yasaka, il y a un cimetière qui s'appelle "Higashi-Otani".
Il y a beaucoup de visiteurs là-bas.




Nous avons acheté une planche "Hômyôita" pour écrire le nom de famille et deux paquets de blanche avec des feuilles.
La tombe se situe sur un terrain élevé.
Mes ancêtres regardent toujours le paysage de Kyoto.
C'est génial.
On a nettoyé la tombe, et on a disposé le senkô (bâtonnet d'encens que l'on fait brûler en l'honneur des morts).

Et on a prié avec le chapelet.






Après, on est allée au café japonais "Momijian 紅葉庵" près du cimetière et au parc de Maruyama.
Ma famille y allait chaque année après la visite au cimetière.
Cette année aussi, on a choisi des Kakigôri (glace pilée).
Moi, j'ai choisi le kakigôri au thé vert avec des anko.
Ici, c'est un café dans lequel j'ai des souvenirs.


2 commentaires: