26.1.12

Le magazine gratuit WASABI



Aujourd'hui, j'ai rencontré un magazine gratuit qui s'appelle "WASABI".
http://www.wasabi.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=63:magazine&catid=48:magazine&Itemid=73

En fait, un fraçais que je connais a emmené ce magazine de France.
C'est intéressant !
Il y avait des articles sur Miso. (pas moi !!)
Je ne connais pas bien pour les informations sur le Japon qu'on peut trouver en France.
Mais il y a plus en plus de magasin japonais et de restaurants en France.
Je doute que les français peuvent distinguer la vrai culture japonaise parmi eux.

Dans ce magazine, il y a un recette de la cuisine japonaise.
Bien sûr qu'il y a des infromations sur le Japon avec des belles photos.
C'est génial... je crois.

4 commentaires:

  1. Nous rentrons de Paris et je confirme qu'il y a beaucoup de restaurants et de magasins où l'on trouve des produits japonais.
    Pour les restaurants il faut connaitre ceux tenus par des japonais et là la cuisine est excellente. Dans le quartier de la rue Sainte Anne on peut faire ses courses pour cuisiner japonais.
    Nous avons visité une superbe exposition: "365" qui montrait 365 objets de la vie courante du Japon.
    Dans toutes les villes de province on peut trouver des restaurants japonais et à Colmar nous avons la chance d'avoir un japonais qui tient un des meilleurs restaurant japonais de France.
    Oui le Japon est très apprécié des Français!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire et information !
    Vous avez profité le sejour à Paris. C'est bien ! Je vous envie !
    Je veux bien visiter votre ville !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je viens de découvrir votre blog, il est très intéressant pour moi, petite française fan de bento. J'ai trouvé le magazine wasabi dans un restaurant japonais de ma ville (Saint-Etienne), moi je l'ai trouvé très intéressant. Dans ma ville, les restaurants japonais ont énormément de succès : il y en a au moins 5 mais ils sont tenus par des français, des chinois ou des vietnamiens. Un seul est tenu par un japonais mariée à une coréenne je crois... J'aimerais beaucoup aller au Japon découvrir la vraie cuisine japonaise ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour votre commentaire !
    Il faut goûter la vraie cuisine japonaise.
    Parce qu'il y a des restaurants japonais chinois.
    Dans ces restaurants, il y a des plats qui n'existent pas au Japon.

    RépondreSupprimer