6.3.12

Pâtisserie Maleblanche





Je vous présente une pâtisserie de Kyoto.
Le mont blanc est sa spécialité.

Il y en a deux sortes : le Mont blanc japonais fait avec des chataignes japonaises et le Mon blanc classique.
Mais, maintenant il y a des langues de chat au thé vert qui s'appellent "Cha no ka".
C'est vendu uniquement à Kyoto.
C'est très populaire.
Dans la gare de Kyoto, il y a une succursale qui fait café.
On peut y manger des gâteaux et y boire des boissons intéressantes.
J'ai goûté le mont blanc et le café au lait avec du thé vert (matcha).
C'était compliqué... rire

Si vous voulez les acheter, vous pouvez les trouver dans des grands magasins.
Mais pour le "cha no ka", il faut l'acheter à Kyoto.

4 commentaires:

  1. Le cha-no-ka est mon gâteau préféré. Il est tellement bon. Merci Mme B. qui m'a offert ce merveille cadeau. Après mon retour en France, j'ai cherché partout et j'ai trouvé chez La Grande Épicerie Paris.

    Huong

    RépondreSupprimer
  2. Oh ! Vous l'avez trouvé à Paris !
    Super !
    Il a été vendu une fois au Bon marché aussi... je crois.

    RépondreSupprimer
  3. La Grande Épicerie Paris est l'épicerie du Bon Marché. Le cha-no-ka s'y vend toujours, 19,5 euros le paquet de 10 gâteaux.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour l'information !!
    Mais c'est cher !

    RépondreSupprimer