18.4.12

Monsieur onigiri



Il y a un homme qui vend des onigiris avec son vélo en marchant à Kyoto.
Je l'ai vu plusieurs fois dans le centre ville.

C'est un peu cher par rapport aux onigiris vendus en combini.
Mais c'est un peu marrant.
J'ai choisi un onigiri au saumon.
C'était bon !
Si vous le trouvez dans la rue, essayer ses onigiris !

2 commentaires:

  1. Bonjour, dès que je croise ce vendeur, je plonge... dans la perplexité ^^ Comment demander un onigiri au saumon? c'est sans doute pour nous qui ne lisons pas les kanjis et dont le Japonais est "rudimentaire" l'avantage des combinis... les étiquettes sont souvent libellées Japonais et en Anglais, ou comportent des dessins qui peuvent aider... et même comme comme ça, j'ai déjà eu des surpises (un plat sucré quand je croyais acheter un plat salé)

    RépondreSupprimer
  2. Je vous donne un cour de japonais !
    L'onigiri au saumon, on l'appelle "Sake onigiri" en japonais.

    RépondreSupprimer