17.8.12

Daimonji 2012


Le 16 août, il y a un événement célèbre à Kyoto.
C'est "Okuribi".
Cinq montagnes de Kyoto seront brûlés pour que les esprits montent au ciel.

Cette photo est la montagne de Daimonji.

Ce soir, je suis allée au hôtel Garden palace de Kyoto près du palais impérial.
Il y avait une soirée pour voir les danses de Maiko et Geiko en mangeant la cuisine de Kyoto.
En fait, une amie avait deux tickes gratuits qui coûtent normalement 12000 yens par personne.
C'était très sympa.
Cette soirée a fini avant 20heures pour voir l'okuribi du Daimonji.
Nous sommes allées au palais impérial.
Il y avait beaucoup de monde.
On peut voir la montagne de Daimonji d'ici.
Daimonji est situé à côte du pvillon d'argent.




Maiko







2 commentaires:

  1. Quel fiasco! j'avais organisé tout notre séjour autour de cet évènement... mais je n'avais pas lu l'article jusqu'au bout, je ne savais pas que les feux étaient allumés à 20h précise pour s'éteindre à 20h30 :-( nous somme arrivées au parc Funaokayama à 21h. Je fais une piètre guide de voyage... mais ça me fait une excuse de plus pour revenir au Japon et plus précisément à Kyoto qui est ma ville préférée.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, merci pour votre commentaire !
    Oui, il faut revenir à Kyoto.
    Vous avez raté le daimonji ! C'était dommage !

    RépondreSupprimer