5.10.12

Peace

Au Japon, lorsque l'on prend des photos, on fait souvent " V "
avec les doights tout en disant " Peace ".
On ne sait pas pourquoi on le fait.
Je pense que les Japonais sont des personnes qui font " peace " par habitude.
C'est comme ça.

J'ai parlé avec mes collègues de ce " peace " fait avec les doigts, une fois.
Quand il y a des accidents, ou suicides, on voit souvent à la télévision des photos de victimes qui font " peace " sur la photo.
Ils sont blessés ou décédés.
Mais ils sourient sur la photo en faisant " peace ".
C'est vraiment triste et bizarre.
Parfois, ils font un " double peace " avec les deux mains.
C'est encore plus triste.
Et quelques une font des " peace " en kimono sur la photo.

Je pense que l'on fait des photos normales pour les cas d'urgence.

4 commentaires:

  1. C'est en effet très triste, il y a tant de gestes qui sont devenus automatiques, mais celui là a une portée bien plus grande... au registre des automatismes, je suis encore étonnée de la fréquence d'utilisation de "kawai" dans le vocabulaire, il n'y a pas à dire, c'est mignon ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on ne sait pas pourquoi non plus.
    On dit aussi " Sugoi (super)". :)

    RépondreSupprimer
  3. Ne pas oublier "Ah ! oishiiii" dès que l'on goûte quelque chose...N'est-ce pas Keiko san la gourmande !

    RépondreSupprimer
  4. Oui !!
    C'est vrai !
    Je le dis souvent ! :-)

    RépondreSupprimer