18.2.13

Konkatsu




Vous avez déjà entendu le mot " konkatsu " ?

Pardon ?
Non, ce n'est pas le tonkatsu.
Je ne parle pas toujours de nourriture.
c'est l'abréviation du mot "kekkon katsudo".
Ça veut dire " À la recherche d'un mari ou d'une femme ".

En fait, quand on cherche un travail à la fin de nos études, on dit " À la recherche d'un travail " : shûkatsu ( shushoku katsudo ).
Et maintenant, on dit " konkatsu " quand on cherche activement un compagnon pour la vie.
Les Japonais ont tendance à se marier tardivement.
Chez vous aussi ? Peut être...
Il y a beaucoup de raisons inimaginables.
Les femmes travaillent plus en plus et profitent leur vie, les hommes ne gagnent pas assez pour se marier.

Mais il y a aussi beaucoup de gens qui cherchent des copains ou des copines.
Oui, comme moi ! Par exemple... snif snif
Pardon ?
Ah, vous pensiez que je ne m'intéresse qu'à la nourritures ?
Laissez-moi tranquille, s'il vous plaît.

En ce moment, la fête de konkatsu a lieu dans beaucoup d'endroits.
Par exemple, chaque ville aussi organise sa propre fête de konkatsu avec beaucoup de femmes et d' hommes.
Le 9 mars, il y a la fête " konkatsu en kimono " à Kyoto.
C'est l'association de teinture l'a organisé pour populariser des kimonos.
C'est marrant comme idée.
Une amies'est inscrite et elle m'a proposé d'y participer ensemble.
Bon, je me suis inscrite.
Mais comme il y avait beaucoup de participantes, le tirage est fait.
Si on ne reçoit pas de lettre, on ne peut pas y participer.

Et aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu de lettre.

Laissez-moi tranquille, s'il vous plaît.

2 commentaires:

  1. il paraît que l'année du serpent est propice au flirt et aux rencontres...
    je vous souhaite de rencontrer quelqu'un de bien ! :)

    RépondreSupprimer