21.3.13

Kabocha, un plat du potiron conseillé




Vous avez déjà vu le potiron japonais appelé " kabocha " ?
J'ai un ami français qui l'adore.
Je vous présente un plat à base de kabocha.
Bien que je ne l'ai jamais essayée.
En fait, c'est maman qui cuisine ce plat.
On l'appelle " kabocha no nimono " en japonais.
" nimono" veut dire l'aliment cuit.
Donc ce mot est utilisé aussi pour d'autres plats.

C'est une recette très très facile.
D'abord coupez le kabocha en morceaux
Dans une casserole, mettre 200 ml d'eau et faites cuire les morceaux de kabocha.
Dès que le kabocha est cuit, ajoutez chaque deux cuillères (30ml) de Shoyu, mirin, sucre et saké de cuisine.
Dès qu'il n'y a plus de liquide, éteignez le feu.
Voilà, votre plat est prêt et bon appétit !

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le kabocha. Malheureusement, on ne peut pas le trouver facilement en France. Nous avons beaucoup de potirons, mais le gout n'est pas le même (plus aqueux...) Cela ressemblerait peut être plus au potimarron.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, un ami françqis m'a dit pareil.
    Je n'ai jamais essayé le potiron.

    RépondreSupprimer