13.3.13

Sumo







Je suis allée voir dles combats de sumo à Osaka avec un ami.
C'était le premier jour du tournoi de printemps.
Chaque saison la ville ou est organisée le tournoi change. : Tokyo, Nagoya, Osaka ou Fukuoka.

Pour les places, il y en a beaucoup de sortes.
J'ai acheté la place qui coûte environ 5500 yens.
Si on paye le prix fort, on peut voir les combats depuis une place spéciale assis sur un coussin..
Cette place s'appelle " masuseki ".
" masu " veut dire une tasse en bois et carré pour prendre du sake.
" seki " veut dire une place.
En effet, c'est une place carrée et on peut s'asseoir comme si on pique- niquait avec des bentos.
Comme j'avais choisi une place raisonnable, je n'ai pas pensé de bien en profiter.


Mais quand on est arrivé, on a eu une bonne surprise.
En fait, ce n' était pas une mauvaise place.
C'était plutôt une bonne place !

Je ne connais pas très bien le sumo.
Mais les combats en vrai étaient magnifiques et très amusants.
Si vous voulez, essayez une fois de voir le combat de sumo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire