15.4.13

Le bar à vin et le café " Akibako hanare "





Pour admirer les cerisiers, j'aime bien d'aller à Shirakawa dans le quartier de Gion.
Quand je marchais dans ce quartier, j'ai trouvé un petit bar qui donnait sur la petite rivière Shirakawa.
Je voulais le découvrir depuis un certain temps.

Hier, j'ai eu une occasion d'aller au bar après d'avoir vu la danse des maikos.
J'y suis allée avec la patronne du bar à vin " tasuku " et ses clients.
On était 8 personnes.
Nous avons pris une bouteille de vin mousseux, de vin blanc, de vin rouge et de cidre.
J'ai bien aimé l'edamamé ( des haricots de soja encore verts ) grillé.
Normalement on les mange en bouille en y ajoutant du sel.
Mais ils étaient grillés avec des aulx.
C'était délicieux.
Nous avons aussi pris deux pizzas différentes.
C'était très bon.
En fait, je n'avais pas pris de déjeuner, j'avais donc très faim !!





" Akibako " , le nom du bar, veut dire " boîte vide "
Dans ce bar, il y avait beaucoup de boîtes vides pour servir de chaises et de mur.
C'était un petit espace.
Mais il y avait deux grandes fenêtres ouvertes pour voir les cerisiers et le paysage de Gion.
C'était magnifique et on passé un excellent moment.

Le bar " boîte vide ", ça vous dit ?


5 commentaires:

  1. ah oui! ça me dit :)
    les édamames c'est trop bon!

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui ! merci pour votre commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    je découvre votre blog petit à petit. je suis entrain de le lire en entier (il me reste la moitié je pense).
    Merci pour tout ce partage d'images, de lieux, de bon petits plats.....c'est très intéressant et donne très envis de découvrir votre beau pays.

    On vous voit dans le miroir entrain de prendre la photo ?

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! Oui ! C'est moi !!
    Merci beaucoup pour votre message !
    C'est très gentil !

    RépondreSupprimer
  5. Je regarde aussi les détails ;)

    RépondreSupprimer