14.4.13

Miyako Odori, la danse des maikos



Bonjour !!
Il a fait super beau aujourd'hui !!
Aujourd'hui, je suis allée voir la danse des maikos.
C'était très beau.
Je suis allée au théâtre Gion Kaburenjo.
Le ticket coûte 4500 yens.

D'abord, on peut prendre du thé macha avant le spéctacle.
On peut voir les maikos qui preparent du thé.
On peut emporter l'assiette du gâteau.




 
Ma place était une bonne place !
Quand on parle du printemps, on imagine les cerisiers.
Mais pour les gens de Kyoto, il y a aussi la danse des maikos pour profiter du printemps.
Les maikos jouent des instruments et dansent.
C'était très joli !




Avant le spéctacle, on peut voir le jardin japonais.
Comme il y a des cerisiers, tout le monde a essayé de prendre des photos.



2 commentaires:

  1. Je suis allée samedi après-midi boire un délicieux Matcha accompagné de Yokans au miso blanc de Kyoto, chez Toraya mais à Paris.
    C'était bien, mais alors quel rêve de venir déguster cela au Japon pendant cette période des cerisiers en fleurs....

    RépondreSupprimer
  2. Oui, la saison des cerisiers est magnifique !
    Je vous conseille. :)

    RépondreSupprimer