20.5.13

Cérémonie Hôji



Le hôji est une cérémonie bouddhique en souvenir de la mort de quelqu'un.
Aujourd'hui, j'ai déposé les restes de mon grand- père décédé au cimetière avec ma famille.
Il est décédé à la fin du mois de décembre.
Comme il n'avait pas encore de tombe,ses restes étaient chez ma grande-mère.
Récemment la tombe a été construite, on les a déposés au cimetière aujourd'hui.
On a prié avec un moine à la maison et on est allés au cimetière après.




 

On est allés au restaurant qui s'appelle " kinsuitei " situé dans la ville de Nagaokakyo.
Nagaokakyo est renommée pour les pousses de bambou.
On les appelle " takenoko ".
On a mangé le menu de pousse de bambou.
C'est un menu saisonnier ici.
Dans celui-ci, il y a le sashimi de pousses de bambou.
Le mot " sashimi " est utilisé normalement pour le poisson cru.
Mais il y a aussi le sashimi de pousse de bambou.
C'était très frais !
Les plats sont tous faits avec des pousses de bambou.
C'était délicieux.
Mais maintenant, je n'ai pas envie de manger plus de pousses de bambou. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire