22.5.13

Le temps des lucioles à Kyoto




Le mois de mai va finir bientôt.
Ça passe vite, non ?

À partir de début juin, on pourra trouver des lucioles.
Elles sont normalement près des rivières ayant une eau pure.
Je vous présente quelques endroits pour les admirer à Kyoto.

Le chemin de la philosophie
C'est près du pavillon d'argent.

Le quartier matsugasaki
C'est un quartier au nord de Kyoto.
Il y a une station de métro.
Allez à la rivière kamo.

C'est plus sauvage par rapport au centre-ville.

Kibune
Prenez le train Eizandentetsu depuis la station demachiyanagui.
Ici, il y a aussi des restaurants avec la terrasse Yuka.Vous pouvez aussi en profiter le midi.

Le sanctuaire Shimogamo
Ici, il y aura un événement spécial le 8 juin.

600 lucioles seront libérées vers 20h00.
Ça devrait être magnifique !!!
 
 
 

Et aussi dans le quartier de Gion, on pourra y trouver des lucioles si on a de la chance.
Il y a une petite rivière qui passe sous le pont Tatsumibashi.
Parfois, on peut en trouver à cet endroit.
Mais ce n'est pas sûr.

Le temple daikakuji
Le premier juin, il y aura un événement pour voir 1200 lucioles.
C'est payant. Ça coûte 900 yens.
Il faut aller chercher les billets entre 18h30 et 19h00.
L'événement commencera à 19h30.
 
 

3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu de lucioles, mais je crois que je pourrais pleurer si j'en voyais... rien qu'en pensant à mon animé préféré, Le tombeau des lucioles...

    RépondreSupprimer
  2. Ces insectes dégagent une très belle lumière, en voir autant d'un coup doit être superbe !

    RépondreSupprimer