23.8.13

La soirée Takoyaki



J'ai fait la soirée Takoyaki avec mes amis.
Une amie avait l'appareil pour faire les Takoyaki.
Nous avons mis 400 g de farines et 3 œufs avec environ 600 ml d'eau avec du dashi ( bouillon ) et 200 ml du lait.
En fait, on a pas bien mesurer de liquide. Oui, au pif !!

Pour les ingrédients, nous avons préparés des poulpes, des poireaux, des gingembres rouges, tenkasu ( comme pâte de tempura ) et du fromage...
Nous avons essayé aussi avec du syrop au chocolat.
C'était un énorme échec comme expérience de Takoyaki !!
Le chocolat solide était mieux.

Bon, si vous voulez, essayez de faire des Takoyaki vous-même !!

6 commentaires:

  1. Bonjour !
    je n'ai jamais goûtée les takoyaki mais ça m'a l'air bien bon et c'est toujours rigolo de cuir ça sur table; comme les mini crêpes, la raclette, la fondue.........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai.
      Les takoyaki sont bons ! Il faut essayer !!

      Supprimer
  2. Moi je sais faire les takoyaki et j'en suis fière:-)
    Je n'ai pas l'appareil électrique mais la poêle achetée chez bento et Co et la dernière fois que j'étais à Paris j'ai même trouvé les baguettes spéciales pour les retourner...
    Mais je ne vois pas pourquoi les vôtres étaient ratés, ils sont beaux sur la photo.
    Je me réjouis pour en refaire ....
    Aj5

    RépondreSupprimer
  3. J'avais acheté une poêle à takoyaki, mais je n'en ai toujours pas fait...
    Il faut vraiment que j'essaye !!!

    RépondreSupprimer
  4. Nous en avons fait deux fois avec une poêle à takoyaki en fonte. La première fois, ils ont été ratés : pas assez d'huile, ils ont collé et ont donc été trop cuits ! La deuxième, c'était bien mieux :) miam miam ! Voici ce que cela a donné ! http://www.foodreporter.fr/dish/index/id/421745#

    RépondreSupprimer