11.9.13

Le Corbusier

Villa Savoye




Maintenant je fais la traduction d'un article sur Le Corbusier dans le cours de français.
Oui, c'est un architecte célèbre dans le monde.
J'ai entendu parler de l'immeuble appelé "unité d'habitation" à Marseille, et de la chapelle Notre-Dame-Du-Haut.
Ça a l'air très intéressant.

En fait, j'ai déjà visité la villa Savoye quand j'étais en France.
C'était très beau même si je ne connaissais pas l'architecture.

Je veux bien visiter ses constructions un jour.

6 commentaires:

  1. Si tu aimes bien les maisons d'architecte, il y a la villa Noailles près de Marseille. Elle est vraiment magnifique et en plus il y a tout le temps des expos sympa dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Si j'ai une occasion d'aller à Marseille, j'y vais !

      Supprimer
  2. A Marseille l'unité d'habitation (La citée radieuse) est appelée la maison du Fada par certains… Le Fada, c'est le fou mais à l'origine en Provencal c'est celui qui a été touché par les fées !
    C'est une belle construction avec depuis cette année un lieu d'exposition sur le toit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre commentaire.
      Je veux bien visiter l'unité d'habitation !!

      Supprimer
  3. Si tu reviens un jour en Alsace, la Chapelle Notre Dame du Haut est à environ 1h30 de Colmar !
    On pourra y aller ensemble !
    :)

    RépondreSupprimer