17.10.13

Je suis Française...

Récemment, j'étais dans un café avec mes amis français.
Et deux Italiennes se sont assises à côté de nous.
Elles ont posé beaucoup de questions à la serveuse pour la carte.
Elles ont commandé une soupe de potiron, mais elles n'étaient pas contentes.

" La soupe est froide !! "ont-elles dit.
Oui, c'était de la soupe froide qu'on trouve souvent en été.
C'est très bon... pour NOUS !
Mais comme elle n'existe pas en Italie, elles n'étaient pas contentes.
Bon, je suis allée à la cuisine pour demander de chauffer leurs soupes.
Les serveurs se sont occupés de les faire chauffer tout de suite.
Bien sûr, les deux Italiennes étaient contentes.
Et quand on leur a demandé " C'est chaud ? "
Elles ont dit en souriant " Ouiiii, c'est chaud !!!!
En fait, elles ont parlé un peu en français.

Après, elles m'ont demandé : " Vous êtes Française ?

J'ai été étonnée.
Mon visage est asiatique et on était au Japon.
Oui, j'étais avec mes amis français.
Mais...

Bon, je leur ai répondu.

" Je suis Japonaise. "

C'était à leur rôle d'être étonnées.

" Japonaise !!!! Je croyais que vous étiez européenne.. "

Attends, attends.... pourquoi ?

Une amie française m'a dit : " C'est parce que tu parlais bien le français.
Non, non, elles parlent de la forme de mon visage.

J'ai été très étonnée et c'était très drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire