25.10.13

La ruée de touristes français



En ce moment, je vois beaucoup de touristes français à Kyoto.
En même temps, mes amis français reviennent ici.
Je suis très contente de les revoir.
Mais c'est vraiment une ruée.
Tout mon planning est rempli de rendez-vous.
Je suis occupée.

Pendant quelques mois, je n'ai pas eu d'occasion pour parler le français.
Je dois donc profiter de cette situation.
Il y a beaucoup de Français qui savent un peu parler le japonais parmi eux.
C'est très bien pour découvrir le Japon.
Et il y a aussi des gens qui me posent beaucoup de questions.
C'est normal car il y a beaucoup de différences entre nos deux pays.
Vous aimez bien parler en regardant dans les yeux.
Mais nous, on a des caractères timides.
Peut-être qu'un interlocuteur a déjà détourné ses yeux quand il parlait avec vous.
Mais il ne faut pas penser que l'on ne vous n'aime pas.
C'est de la timidité.
C'est aussi simple que ça.

1 commentaire: