23.10.13

L'Ikebana disparu



Dans la station que j'utilise tous les jours, il y a un ikebana, l'arrangement floral japonais.
Mais un jour, l'ikebana a disparu.
J'ai demandé à un emplo qui travaille dans cette station.
Il m'a dit qu'il n'y en aurait plus et en fait, on l'avait refusé.
J'étais triste.
J'ai donc décidé d'écrire un article dans un journal.
Dans ce journal, il y a une page dédiée aux lecteurs sur laquelle on publie leurs articles
Bien sûr, tout le monde n'est pas sélectionné.
J'ai écrit un article dont le titre était " l'ikebana disparu ".

Mon article a été retenu et il est paru dans un journal du matin.
Et un mois après, j'ai retrouvé ce matin un ikebana dans la station de ma ville.
J'étais vraiment contente.
La personne qui l'a fait était la même personne qu'avant !
Je ne sais pas ce qui s'est passé.
Mais je veux croire que quelqu'un a lu mon article...

4 commentaires:

  1. Kyoto qui refleurit grâce à toi ! C'est chouette çà ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ah je trouve ça génial. Belle initiative que d'avoir écrit une lettre et heureuse que la requête ait été entendue.

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait d'écrire... Il ne faut pas que les belles choses disparaissent.

    RépondreSupprimer