16.10.13

Un dimanche à Shiga







Connaissez-vous la préfecture de Shiga ?
Elle est située à côté de Kyoto et il y a un grand lac.
Je suis allée à Shiga pour voir une amie.
Elle m'attendait à la station de Katata.
On est allées au sanctuaire Shirahigé en voiture.
Si vous voulez y aller en train, il faut descendre à Ômi takashima en JR.
Ça prend 40 minutes depuis Kyoto.
Ensuite il faut prendre un bus ou un taxi.
En face du sanctuaire, on peut voir dans le lac un grand Torii (porte shintô)
C'est magnifique.

Ensuite on est allées au " village " où il y a des cafés et un atelier de confection des bougies et de teinture.
On a fait de la teinture sur mouchoir.
Ça a coûté 1000 yens.
C'était très facile. On a choisi trois couleurs et laissé couler sur l'eau.
Très joli !! J'ai bien aimé !

Après, on est allées au café " Wani café " qui est au même endroit.
J'ai commandé une tarte aux figues et un café.
Il y avait aussi des terrasses.
On peut y aller à pied depuis la station Ômi takashima.

5 commentaires:

  1. Quelle belle balade, tu en as de la chance! Et les vins tu les as goutés au fait?

    RépondreSupprimer
  2. Non, j'ai pris une tarte et un café !
    :)

    RépondreSupprimer
  3. Cette expédition donne très envie ! Ah vivement que mon ami et moi puissions venir au Japon....

    RépondreSupprimer
  4. La photo du Torii est très belle. Je l'ai mise en fond d'écran. J'espère que cela ne vous ennuie pas ... J'avais pris du retard dans la lecture de votre blog et aujourd'hui j'ai rattrapé mon retard. Quel plaisir de lire l'article sur matsutake : ça m'a rappelé de bons souvenirs.
    Merci pour tout !

    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une ballade qui me plairait bien !

    RépondreSupprimer