19.11.13

Ohara







Je suis allée à Ohara avec un ami qui n'a pas de pantalons normals.
Ohara est une campagne entourée de montagnes à Kyoto située au nord de Kyoto.

On a pris le bus à Keihansanjo et on est arrivés à Ohara 40 minutes plus tard.
Nous sommes allés d'abord au temple Sanzenin.
C'était la période des feuilles rouges.
Il y avait des érables appelés Momiji en japonais.
C'était magnifique.









Comme j'avais réservé un restaurant bio pour le déjeuner, on est retournés à la station de bus et on a marché dans la direction du temple Jakkoji.
J'y suis déjà allée il y a deux ans.
Le restaurant Wappado offre des menus avec des légumes et du riz, récoltés par le chef.
C'est une ancienne maison où l'on peut rester comme si l'on est chez ses grands parents.






Après, on a visité le temple Jakkoji et on a essayé le café de bain à pieds qui est juste à côté du temple.
On peut prendre des boissons en mettant nos pieds dans des eaux thermales:
C'était sympa.



On a aussi essayé de visiter le temple Hosenin.
On a pris du thé matcha avec le ticket compris.
C'était calme.
Comme j'étais occupée la semaine dernière, j'étais bien ici.

Si vous voulez voir un autre visage de Kyoto, je vous conseille absolument le village Ohara.

6 commentaires:

  1. C'est très beau et le manger me fait rêver, ça devait être délicieux :)

    RépondreSupprimer
  2. Il n'a pas de pantalons normals (normaux) : qu'est ce que cela signifie ?
    En tout cas, bravo pour les magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a des pantalons jeunes.
      Je lui conseille des pantalons normals. J'ai donc écrit pour lui. lol

      Supprimer
  3. J'irais à Ohara pour mon prochain séjour Kyotoite : avec des pantalons normaux!
    Il faudra que cette fois-ci je n'oublie pas de consulter ce blog .
    Merci!

    RépondreSupprimer