21.12.13

La saison du Yuzu

Le décembre est la saison du Yuzu.
C'est un citron japonais.
On peut l'utiliser pour la cuisine et le dessert.
Et on le met dans le bain en hiver.

J'ai déjà présenté le village de Mizuo qui est situé à l'ouest de Kyoto.
Si ça vous intéresse, je vous conseille ce village.
J'aimerais bien manger du nabe - pot-au-feu japonais - agrémenté de yuzu.
C'est très bon.
J'ai entendu dire qu'il y avait une auberge-restaurant appelée " Yuzuya " devant le sanctuaire Yasaka.
Elle s'appelle Yuzuya ryokan.
Une amie l'a déjà essayée avec sa famille.
Le menu de nabe assaisonné de yuzu de Mizuo coûte 5800 yens pour le déjeuner.
Elle a dit que c'était très bon.
Je voudrais bien l'essayer un jour !!

Mizuo
http://misojournal.blogspot.jp/2012/01/mizuo-le-village-du-yuzu-1.html

yuzuya ryokanhttp://www.yuzuyaryokan.com/cuisine_lunch.html

2 commentaires:

  1. Après le matcha, le Yuzu est très tendance ici à Paris On le retrouve dans des pâtisseries et préparation raffinées. C'est plutôt un produit de luxe car cher....mais délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire !
      Oui, le Yuzu est très bon. Mais je ne savais pas qu'il est déjà populaire en France.

      Supprimer