16.6.14

Awajishima







Je suis allée à Awajishima.
C'est une île située dans le sud de Kobe.
Il faut prendre la voiture.

J'ai mangé des petits poissons qui s'appellent " shirasu ".
C'est la saison du shirasu.
Normalement j'en mange en cuit, mais cette fois, j'ai mangé un bol de riz avec des shirasus crus.
Il y a aussi de la sauce et du bouillon pour y mettre à la fin.

Hmmm, c'était délicieux !!
L'île d'Awajishima est renommée pour les oignons, les bœufs et les poissons.
Si vous voulez, visitez l'île d'Awajishima !



2 commentaires:

  1. Bonjour Miso, super article ! L'an dernier j'ai fait 京都 et 大阪 mais je n'ai pas eu le temps d'aller à 神戸 ... j'avoue que 淡路島 me tente beaucoup aussi, pour mon prochain voyage. J'aimerais bien faire Hokkaido, Okinawa, Nagoya, Yokohama ... mais j'ai peur d'avoir du mal à comprendre et à me faire comprendre, dans c'est lieu moins touristique. Bien que comprendre un peu le japonais, je ne pense pas être en mesure de faire un dialogue complet pour discuter avec les gens ... (ce qui est fort dommage).

    au fait une petite correction si vous le permettez :-) on dit "Normalement j'en mange cuit" et non "Normalement j'en mange en cuit", ici le "en" fait plus référence a un type de cuisson par exemple "j'ai mangé des shirasus en sashimi", "j'ai mangé du lapin en gibelotte" ...

    Ensuite "bol de riz avec des shirasu crus" --> "bol de riz avec des shirasus crus" --> shirasus au pluriel :-)

    Et enfin c'est des "oignons" au lieu de onignons :-)

    Voilà, à bientôt

    Adrien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je vais corriger.
      Si vous voulez, visitez l'île d'Awajishima !

      Supprimer