30.7.14

Nagoya (2)







Je suis allée à l'appartement de ma sœur.
J'ai deux neveux.
Ils ont grandi et ce sont de vrais  monstres...
J'étais contente quand même.

On est allés à Sakaé, en centre-ville où il y a de grands magasins et beaucoup de restaurants.
On est allés dans un izakaya qui s'appelle Gomitori.
Ici, il y a des spécialités de Nagoya et d'autres plats japonais.
C'était sympa !
Je voulais manger des tebasaki, des ailes de poulet.
Ils sont frits et le goût est sucré-salé.
C'est très bon avec une bière.
Et j'ai aussi mangé des brochettes de porc panné avec de la sauce de miso sucrée.
Le Nagoya est renommé pour la pâte de miso foncée ( akamiso ).
Il y a beaucoup de restaurants de tonkatsu, le porc panné avec de la sauce de miso.




On est aussi allés sur une grande place devant la tour de la télévision.
On peut y monter, et d'en haut, on peut voir la tour la plus proche.
Avec les lumières, c'était très beau !!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire