13.2.15

Le Sanctuaire Yohashira et le Château de Matsumoto



J'ai visité le sanctuaire Yohashira qui est dans le centre ville.
Dans ce sanctuaire, il y a 4 dieux.
Et il y a aussi beaucoup de pigeons.
Dans la rue devant le sanctuaire, il y avait des poupées en forme de grenouille.
Il y avait aussi un petit sanctuaire avec des grenouilles.
La grenouille est considéré comme le Dieu du quartier.
Le vendeur de grenouille m'a donné l'adresse d'un restaurant de soba.
C'est le restaurant  " Kobayashi " qui est situé près du sanctuaire. Et il y a une ancienne boulangerie en face du restaurant qui s'appelle " Komatsu ".
Mais elle était fermée. C'était dommage !





J'ai commandé un " Tenzaru ", du soba froid avec de la tempura.
C'était très bon et la portion, elle aussi, était grande. J'étais contente.



Je suis allée au château de Matsumoto qui est très connu dans cette ville.
Comme il faisait beau, le château était magnifique !
On pouvait voir les montagnes avec un peu de neige au sommet.




À suivre ...

3 commentaires:

  1. N'est ce pas qu'il est magnifique? Nous avons visité l'intérieur, c'était un peu "sportif" mais une très belle expérience. Comment les soldats en armure faisaient-ils pour monter des marches de 4cm de haut? Mystère ^^

    RépondreSupprimer
  2. 40 cm, petite erreur dans le commentaire précédent...

    RépondreSupprimer