1.7.15

Le restaurant Okutan






Connaissez-vous le plat japonais " yudôfu " ?
C'est un plat de tôfu qui est chauffé dans un pot.
En fait, il y a plusieurs sortes de tôfu au Japon.
Par exemple, le tôfu qu'on mange souvent froid ou avec une soupe miso est appelé "Kinugoshi". Le tôfu pour les sukiyaki est appelé " Momen ".
Bien sûr, ça dépend du goût de la personne.
Mais il y a quand même du choix.




Kyoto est la ville qui est renommée pour le tôfu.
Le restaurant Okutan, c'est un restaurant  très connu pour y manger du "yudôfu".
Il est situé à côté du temple Nanzenji.
Sinon, on peut en trouver dans la rue prolongeant le temple Kiyomizudera.
Il n'y a qu'un seul menu qui coûte 3240 yens.



Il y a des petites tables. Les serveuses servent rapidement.
D'abord, j'ai mangé le tôfu avec du sésame. C'était délicieux.
On en mange avec du wasabi.
Il y a aussi des patates râpées (tororo). Pas totoro ! Attention !
Mais je préfère en manger avec du riz. Je l'ai donc laissé.




Ensuite, j'ai mangé deux brochettes de tofu grillés. La sauce est du miso blanc et  sansho.



Voilà !
Le yudôfu est arrivé ! Ils sont déjà chauds. J'en ai pris un sur lequel j'ai versé de la sauce et j'ai mis un peu d'épice.









Hmmmm, c'était trop bon !!
Après, un bol de riz et de la tempura ont été servis.
je n'avais plus faim. C'était très très bon !



Vous aimez le tôfu ?
Si oui, il faut absolument y aller !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire