2.8.15

Envoler au ciel






Il était guitariste.
Il était fan de Ghibli.
Il était fou de musique.
Il aimait sa famille.

Le guitariste dans mon groupe de musique est décédé.
J'ai été étonnée avant que la tristesse m'envahisse.
Il était malade des poumons depuis longtemps.
Il entrait souvent à l'hôpital.
En mai dernier, on avait prévu de faire un concert devant la gare.
Mais ce jour-là, sa mère est décédée.
C'était le samedi matin.
Et aujourd'hui, c'était encore un samedi.
Il est entré à l'hôpital il y a quelques semaines.
Je ne sais pas pourquoi.
Quand je l'ai su, j'ai pensé qu'il ne vivrait plus très longtemps. J'ai pensé que sa mère l'emmènera au ciel pendant les vacances d'Obon (entre le 12 et le 16 août). Obon est une fête consacré aux 
ancêtres qui viennent dans ce monde.
Mais c'était plus tôt. C'était vraiment très soudain.
C'était très choquant.
Une personne que je voyais il y a quelques mois, elle n'est plus ici.



3 commentaires:

  1. TOUJOURS DIFFICILE , cette épreuve de séparation ...de tout cœur avec toi ,
    Perpétue son souvenir en continuant de jouer pour lui ...comme s'il était là .

    RépondreSupprimer
  2. Perdre un être cher est une épreuve si douloureuse...Plein de courage Keiko.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer