25.10.15

Restaurant japonais Jiki Miyazawa





J'ai rencontré une lectrice de mon blog.
Elle m'a demandé d'aller au restaurant japonais avec moi.
C'était à moi de choisir le restaurant !
J'ai réservé un restaurant japonais où je voulais aller depuis longtemps.



Le restaurant Jiki Miyazawa est situé dans la rue Sakaimachi au nord de la rue Shijo.
On peut prendre des menus différents avec des niveaux de qualité pour les ingrédients.
Dans le restaurant, il n'y a qu'un comptoir.
C'est simple. Il y a des cuisiniers et des clients. C'est tout.






La lectrice a bien décrit ce restaurant. Comme il n'y a pas de décoration à l'intérieur, on peut profiter et se concentrer sur le plat et l'assiette qui ressemblent à un tableau.
Elle a raison.
C'était parfait pour admirer les saveurs de l'automne.







On a goûté environ 10 plats.
Chaque assiette et bols étaient très beaux et la cuisine aussi, elle est toujours d'une beauté qui nous laisse sans voix. C'était magnifique.





Il y avait beaucoup de clients étrangers. C'était étonnant. Le chef parlait anglais pour leur expliquer.
La spécialité du restaurant est le tôfu aux sésames.
Mais il est cuit et chaud ! Je n'avais  jamais mangé de tôfu cuisiné comme ça ! 100% aux sésames, c'était très intense ! Pour finir le repas, on a mangé un kaki très doux et bu un thé Matcha avec un petit gâteau japonais.
Tout était excellent !




On a apprécié beaucoup de plats qui nous ont fait penser à l'automne. Il y avait beaucoup de poissons. Tout les plats étaient surprenants et harmonieux avec ces ingrédients différents. Par exemple, les tempura de champignons avec le tempura de figues étaient accompagnées avec des poissons grillés. C'était excellent !






Je vous conseille ce restaurant Jiki Miyazawa pour votre soirée spéciale à Kyoto. 





Si vous voulez réserver facilement, je vous conseille le site voyagin.



1 commentaire: