9.11.15

Kyoto sous la pluie





Aujourd'hui, j'ai fait le guide dans les quartiers de Gion et d'Higashiyama.
J'étais avec une famille Suisse ( maman et une fille ) depuis hier.
Aujourd'hui, on a d'abord visité le temple Kiyomizudera et le sanctuaire Yasaka.
On est tombé par hasard sur une cérémonie de mariage.



C'était très beau !
J'ai appris une expression française.
Mariage pluvieux, mariage heureux ! 

Il pleuvait beaucoup dans la journée.
C'était fatigant de marcher avec la parapluie.


On est allées au grand magasin Takashimaya pour le déjeuner. Comme il a beaucoup plu, les chaussures
 de la fille étaient imbibées d'eau.
On est allées acheter des chaussettes et des baskets dans la rue Teramachi.



Le dernier endroit de la visite a été le sanctuaire Fushimi inari.
Et aujourd'hui, il y avait une fête.
Il y avait beaucoup de gens qui allaient et venaient dans ce sanctuaire.



Après, on est passées devant le neko café où il y a des chats.
Comme je suis allergique aux chats, je n'avais pas envie d'y rester longtemps.
Mais on a commandé une boisson et nous y sommes restées pendant 20 minutes.
J'ai donc dit " Ça va ! ".




En fait, les chats étaient mignons. Un chat noir et blanc était " directeur du magasin ". C'est mignon !!
C'était la première fois pour moi que j'entrais dans cet endroit.
J'étais contente !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire