8.12.15

La soirée Takoyaki




Hier soir, j'ai fait une soirée takoyaki  avec mes amies.
On l'appelle " Takopa " qui veut dire " Takoyaki party".
On a acheté de la farine spécial takoyaki, des œufs, des choux, des poulpes, des katsuobushi, des tenkasu et de la sauce de takoyaki.

Il faut d'abord couper les poulpes et les choux.
Dans un grand bol, on y met de la farine, un œuf et de l'eau. Il faut bien mélanger.
Ensuite, on fait cuire à l'aide d'une machine à takoyaki.
On met d'abord le liquide, ensuite on y met du poulpe et d'autres ingrédients.



Pour tourner des boules de takoyaki, ce n'est pas difficile.
Pour nous qui avons été élevées dans larégion du Kansai, c'est le plat familial traditionnel pour le samedi ou le dimanche.
Nous sommes donc douées de le faire.
Chaque maison possède une machine ou une poêle à takoyaki.



On a aussi mis du fromage. C'était très bon !
Envie de faire un Takopa ?

1 commentaire:

  1. J'ai acheté une poêle à Takoyaki il y a 2 ans.... ben elle n'a pas encore servi...
    Je ne suis pas fière de moi.....

    RépondreSupprimer