25.12.15

Shigoto osamé


Hier, c'était le dernier jour de boulot de l'année 2015.
Pour le dernier jour de l'année, on dit "Osamé" qui signifie "terminer".
C'était donc "Shigoto (travail) Osamé".
Pour le Shigoto osamé, il faut finir tout le travail et faire le ménage.



Il y a quelques jours, je suis allée au bar à vin japonais Tasuku car il est ouvert jusqu'au 26 décembre cette année.
J'y suis allée pour faire le Tasuku osamé.
J'ai parlé avec d'autres clients. C'était sympa.
En fait, je viens souvent ici avec des lecteurs de mon blog.
C'est marrant. Quand je n'ai pas d'occasion de venir ici, il y a des contacts de lecteurs. C'est toujours le bon timing !
Je veux bien y revenir aussi l'année prochaine.
J'ai bien terminé cette année.

Ah, le 27 décembre, ce sera l'anniversaire de mon blog qui aura 5 ans !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire