22.5.16

La ville de thé



J'ai visité la ville de Wazuka situé au sud de la ville de Kyoto et au nord de Nara.
On peut y aller depuis la station de Kamo (ligne JR).
C'est la ville de thé Uji qui est célèbre.
Le printemps est la saison propice pour récolter des feuilles de thé.
Les montagnes sont couvertes par les feuilles de thé.
C'est un paysage magnifique.



Pendant cette saison, on peut faire une expérience de récolter de thé. Il faut absolument réserver.
J'ai pas essayé par contre... lol
Quand on prend les nouvelles feuilles, on prends uné pointe avec deux feuilles à la main.
C'est délicieux et luxieux.
Bien sûr, il y a aussi une autre façon de récolter avec la machine. Mais on ne peut pas prendre juste une pointe avec deux feuilles. On coupe d'autres feuilles.



J'ai visité cette ville verte pour la première fois.
C'était incroyable. Il y a beaucoup de feuilles de thé sur les terrains inclinés. Je ne savais pas cette ville depuis longtemps. Il y avait un paysage de campagne japonaise là-bas. C'était le Japon.
Ça m'a beaucoup touché.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire