14.2.17

Le déjeuner avec du crabe




Aujourd'hui, je suis allée au restaurant dont la spécialité est le crabe "Kaniya" qui est situé dans la rue Higashiôji, au sud de la rue Shijo.
On peut y manger des plats à base de crabe.
Les Japonais aiment bien manger des crabes en hiver.
Bien sûr, ça change en fonction de la région.
Mais moi, j'aime bien et ça me donne envie de manger des crabes en hiver.
Ma grande mère, àgée de 91 ans, est aussi dans le même cas.

Elle adore manger du crabe. On a mangé ensemble aujourd'hui.
On a choisi le menu de shabushabu des crabes.
On peut manger le crabe cru ou cuit, et fondant si on le trempe dans la marmite.
Les morceaux de crabe étaient doux et fondant dans ma bouche.
Hmmmm, ça me donne envie de crier "bienvenue !".

J'ai trop mangé. Mais c'était léger et on pouvait quand même prendre beaucoup de légumes.
Si vous êtes au Japon en hiver, je vous conseille de manger du crabe.
Mais ce restaurant propose en permanence du crabes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire