24.3.17

Tokyo 6





Pour finir le séjour à Tokyo, je suis allée à Minamisenju pour aller au bar (izakaya) Maruchiba.

C'est un bar que j'ai trouvé sur l'instagram.
Il y a beaucoup de plats intéressants et le patron est très sympathique.
Minamisenju n'est pas dans le centre ville. On peut y aller en métro (Hibiya ligne).
L'ambiance est un peu triste.
Mais on peut voir la tour Sky tree.

J'ai marché 10 mins pour y arriver.
Il n'y avait pas la place. Mais le patron m'a passé à la place d'un groupe.
Comme un client est parti, j'ai changé la place au comptoir.

J'ai pris "Hiyayakko (tofu frais)", "Tako karaagué (poulpe frits)", "Asari nuta (poireaux avec des coquillages et du moutard et du miso) et un "Onigiri".

C'était très très bon !
Pour les boissons aussi, c'était bien.
J'ai commandé "lemon sour".
L'alcool avec du jus de citron.
Mais il m'a servi un citron entier.
Pour l'alcool de prune (umeshu) aussi, il m'a servi un verre de umeshu et une bouteille de soda pour faire le goût de mon préféré.

Super !

C'est une petite chose.
Mais c'est différent par rapport aux bars que je connais.

L'onigiri est un plat populaire.
Il y avait plusieurs clients qui l'ont commandé pour l'emoporter.
Je l'ai mangé là-bas.

Comme je prenais des plats français et italiens à Tokyo, les plats japonais m'ont rassurée.

C'était un bon séjour.
Je veux revenir à Tokyo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire