3.5.17

Bar Takada sakéten



J'ai découvert un petit bar à Kyoto.
Il est situé dans la rue Gokomachi au nord de la rue Shijo.
La porte est discrète.


Ça existe, mais c'est la porte est située à côté du magasin de l'alcool. On dirait que c'est la porte de la réserve.
Mais c'est marqué "ouvert".

J'y suis entrée courageusement.



Il y avait beaucoup de monde à l'intérieur.
C'était un bar du style Kaku-uchi.
"Kaku-uchi" est le bar où on peut boire de l'alcool dans le magasin d'alcool tout en mangeant des snacks qui y sont vendus.
Il y a plusieurs magasins de ce style à Kyoto.



Ce bar appelé "Takada sakéten" est ouvert à partir de 16h30.
Il y a des bouteilles de bières et de saké et des plats simples qui coûtent environ 250 yens.
J'ai commandé une bouteille de hi-liki (alcool avec du citron), des petits calamars et des saucissons grillés.
Deux clients qui étaient à côté de moi m'ont adressé la parole.
"Pourquoi êtes-vous venue ici ? Ce bar a été présenté dans des magazines ?"
Je leur ai répondu.
"Non, j'ai vu des gens qui sont sortis d'ici. Et j'ai vu que c'était un bar. Et j'y suis entrée par curiosité."



Comme la porte est très simple et que c'est écrit juste "ouvert", c'est difficile d'y entrer. Mais j'y suis entrée toute seule.
Ils sont donc un peu étonnés.

Ils m'ont donné des informations sur d'autres bars.
C'était intéressant.
Je veux encore découvrir des bars du style Kaku-uchi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire