17.10.17

Bento du jour et Tsukurioki





En é moment, je fais des bento en préparant des plats avant.
C'est très pratique.

Les champignons mélangés qui sont sautés, on peut l'utiliser pour le bento et la cuisine.
Je fais un toast aussi.


C'est très bon.

Les poivrons sautés avec des kombu salé sont aussi délicieux.
J'utilise des kombu de la marque Fujikko.

Et je fais des salades avec des sojas (moyashi) et des comcombres et des jambons.
J'y met du bouillon chinois, du soja, du vinaigre, du sel et du sucre et d'huile de sésame.

Les plats qui sont déjà préparés et laissés pour le repas ou le bento, on dit "Tsukurioki" en japonais.
Il y a beaucoup de livres qui le présentent.

Si on prépare beaucoup de petits plats ou des ingrédients coupés, on peut économiser le temps.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire