12.12.17

Recette avec des navets



Je fais des bento de temps en temps.
Récemment, j'aime bien de faire la cuisine avec des navets.

Comment j'utilise des navets ?
Ca vous intéresse ?


J'ai sauté des navets avec des tranches de porc.
Il faut sauter et y mettre de la sauce de sel.
J'ai mis un peu des sésames et des feuilles de navets.

Pour la sauce de sel, il faut mettre
deux cuillères à soupe d'eau
trois cuillères à cuillère de saké pour la cuisine
une petite cuillère de bouillon japonais dashi
et poivre noir

Vous pouvez l'utiliser pour faire d'autres plats aussi.




Vous connaissez le shiokôji ?
C'est l'assaisonnement traditionnel fermenté qui est fait avec du riz, de l'eau et du sel.

On peut l'utiliser pour faire la cuisine.
Avant de sauter de la viande, on peut en mettre dans le shiokôji.

Quand je fais des bento, je l'utilise pour faire des tsukemono simplement.

Par exemple, il faut couper des navets en tranches comme les chips.
Et je les mélange avec un peu de shiokôji et des shiokombu (varech géant salé).
C'est tout !




Si vous pouvez trouver le shiokôji et le shiokombu, essayez ce plat.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire