14.12.17

Teriyaki


Comme vous aimez bien la cuisine, je vous présente encore une recette facile.
C'est le Teriyaki.
Il faut préparer d'abord une cuisse de poulet.
Et il faut préparer une sauce de Teriyaki.
Il ne faut pas confondre avec le plat Takoyaki, taiyaki, okonomiyaki... etc
C'est le Teriyaki !

Pour faire la sauce, il faut mélanger ces ingrédients.

Shoyu (soja)  une cuillère à soupe et deux cuillères à café, environ 25cc
Mirin             paréil, environ 25cc
Sucre            une cuillère à soupe, environ 15cc


OK, je vais cuire le poulet.
D'abord, il faut cuire le côté de peau à feu vif pendant une ou deux minutes.
C'est très imporatnt.


Ensuite, il faut femer avec le couvercle à feu doux pendant deux ou trois minutes.
Si c'est bien cuit le peau comme la photo dessous, il faut renverser.
Et il faut encore bien cuire pendant trois ou quatre minutes à feu doux avec le couvercle.



OK, la cuisson est parfaite !
Je vais y mettre la sauce.

un, deux, trois !C'est parti !


Il faut le cuire à feu moyen pendant deux ou trois minutes.
La sauce chenge petit à petit... plus lourd...


Voilà !
C'est très beau.

La sauce Teriyaki est un peu sucré et c'est très bon.
Vous pouvez l'utiliser pour d'autres plats aussi.

Quand on mange le teriyaki, on peut manger avec du riz bien sûr.
Et on peut faire des sandwichs avec des poulets teriyaki et des salades.
C'est très bon.

Ces ingredients, c'est pas compliqué.
Si vous êtes déjà fan de la cuisine japonaise, vous en avez.

Quand on fait la cuisine japonaise, on utilise souvent "shoyu(soja)", " saké", " mirin", du sucre et du sel.
Moi, quand je fais mon bento, j'utilise "saké et shoyu" ou "shoyu, mirin et du sucre"...
Si vous voulez, essayez !

Peut être que vous ferez le teriyaki ce soir, n'est-ce pas ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire